Hôtel Burj Al Arab Dubaï

Situé à 15 kilomètres au sud de la ville de Dubaï, le Burj Al Arab est peut-être l’hôtel le plus luxueux du monde. Il est notamment connu pour sa forme atypique, celle d’une voile de bateau géante de plus de 300 mètres de haut, dressée sur une île artificielle au large de la plage de Jumeirah. Cet hôtel d’exception ne propose pas moins de 202 suites luxueuses en duplex

Burj Al Arab Dubai
  • Piscine intérieure chauffée
  • Sports Nautiques
  • Centre Fitness
  • Espace bien être / Spa
  • Golf
  • Tennis / Squash
  • Shopping
  • Jacuzzi privatif
  • Lune de miel
  • Restaurant gastronomique
  • Vue d'exception
  • Club enfant
  • Salles de réunion

Les chambres, allant de 170 à 780 m², sont dotées de larges baies vitrées offrant une vue panoramique sur le golfe Persique. Elles sont toute décorées avec des motifs orientaux et des étoffes somptueuses, mariant ainsi parfaitement tradition et modernité.

Si vous prend une forte envie de vous détendre pour profiter du soleil qui, rappelons-le, est omniprésent toute l’année, n’hésitez pas à profiter de la plage privée de l’hôtel ou de votre accès libre au parc aquatique Wild Wadi, situé juste à côté de l’hôtel, et qui saura ravir les enfants.

Si vous voulez pratiquer un peu de sport avant de vous rendre au spa, terrains de tennis et de squash seront également à votre disposition. Le terrain de tennis est sur le toit de l’hôtel, ce qui offre une occasion de frapper la balle dans un endroit hors du commun. Le toit de l’hôtel sert aussi d’héliport, parfait pour se déplacer rapidement.

Burj Al Arab Dubai - Restaurants Skyview Bar
Burj Al Arab Dubai - Terrain de tennis
Réservez à l'Hôtel Burj Al Arab à Dubai
restaurant-gastronomique

Restaurant « Al Mahara » dans l'hôtel

Au sein même de l’hôtel Burj Al Arab, ne manquez pas le « Al Mahara », reconnu comme l’un des 10 meilleurs restaurants du monde, qui vous offre notamment la possibilité de découvrir des spécialités de fruits de mer, le tout au beau milieu d’un aquarium géant. La qualité des plats servis est toute aussi exceptionnelle que le décor proposé et la cave à vin devrait ravir les plus grands amateurs.

Burj Al Arab Dubai - Restaurants Al Mahara
spa-espace-bien-etre

Assawan Spa dans l'hôtel

Au 18ème étage de cet édifice hors du commun, vous pourrez profiter d’un spa et d’un espace bien être aussi luxueux que le reste de l’hôtel, avec une vue splendide sur la mer. Dans un décor traditionnel, il offre aux clients de nombreuses salles de soins (massages, gommages, soins du visage et corporels) issus des différentes cultures (massages suédois, soins d’orient, japonais ou thaï) ainsi qu’un hammam, un sauna, un jacuzzi, des piscines d’eau froide, des cours de Yoga&fitness, etc.

Burj Al Arab Dubai - Spa Assawan
restaurant-gastronomique

Restaurant « Al Iwan » dans l'hôtel

Sublimé par un art moresque omniprésent, le restaurant vous servira de nombreuses spécialités orientales. Il sera donc l’occasion de découvrir un peu plus la culture locale, que ce soit de par l’environnement ou de par ce qui se trouvera dans votre assiette, un plaisir à la fois pour le palais et pour les yeux.

Burj Al Arab Dubai - Restaurant Al Iwan
shopping

Mall of the Emirates à 4,4km

Si les boutiques présentes à l’intérieur de l’hôtel ne suffisent pas à combler votre soif de shopping, vous pourrez toujours trouver votre bonheur au Mall of the Emirates, à 5 minutes du Burj Al Arab, qui est l’un des plus grands centres commerciaux du Moyen-Orient. Avec plus de 400 boutiques agencées par thématiques, vous y trouverez toutes les grandes enseignes de luxe mais aussi des boutiques plus traditionnelles.

Mall of the Emirates Dubai
golf

Emirates Golf Club à 8,4km

Situé face à the « Palm Jumeirah », ce golf est le plus proche du Burj Al Arab (environ 10 min en voiture). Il possède un Club House de renommée internationale et un restaurant gastronomique très prisé. Il vous propose 2 parcours de 18 trous, par 72 : le parcours Faldo (7348 m de long), redessiné plusieurs fois par Nick Faldo ; et le Majilis, accueillant chaque année le Dubai Desert Classic.

Emirates Golf Club Dubai
golf

Montgomerie Golf Course à 13,7km

Ce golf, situé à proximité du Burj Al Arab, est l’œuvre de Desmond Muirhead et Colin Montgomerie. Il s’agit d’un parcours de 18 trous s’étendant sur 6682 mètres et 265 hectares, et qui connaît un fort succès à Dubaï. Il est notamment populaire au sens noble du terme pour son trou n°4, par 5, aussi connu en tant que « trou du serpent » qui affiche une longueur exceptionnelle de 656 mètres.

Montgomerie Golf Course Dubai