Hôtel Danieli Venise

L’ Hotel Danieli se trouve dans un endroit privilégié de Venise, près du Palais Ducal et du célèbre Pont des Soupirs, et à 200 mètres seulement de la place Saint-Marc. Il surplombe les îles de la lagune et l’arrêt de vaporetto (bateau-bus) le plus proche est à moins de 2 minutes à pied de l’hôtel. Cette établissement de charme se divise en 3 palais vénitiens somptueux, reliés entre eux par des passerelles couvertes.

Hôtel Danieli Venise
  • Plage Privée
  • Sports Nautiques
  • Golf
  • Tennis
  • Fitness / Remise en Forme
  • Massages en Chambre
  • Organisation de Mariages
  • Transferts Privés
  • Salles de Réunion
  • Centre d'Affaires 24h/24

Les 221 chambres de l’hôtel Danieli sont spacieuses et décorées dans un style vénitien, avec des meubles d’époque, des tapisseries et des étoffes anciennes d’une rare qualité. Les salles de bain sont luxueuses, en marbre, et les lustres sont en verre de Murano. Elles offrent toutes, en prime, une vue sur la ville de Venise, sur les canaux ou sur la lagune.

L’hôtel Danieli a développé des partenariats avec l’Hôtel Des Bains et le Westin Excelsior situés sur l’île du lido, avec un système de navette gratuite. Cela vous permet de profiter, durant la belle saison, d’une plage privée et de tous ses équipements, de piscines en plein air et de sports nautiques. Pour jouer au tennis ou au Golf, vous pourrez vous rendre au club de golf situé sur cette même île. Pour vous restaurer, le restaurant Terrazza Danieli vous proposera des spécialités vénitiennes traditionnelles, mais aussi méditerranéennes et orientales, à déguster dans un cadre romantique sur le toit de l’hôtel.

Hôtel Danieli Venise - Chambre Double Lagon
Hôtel Danieli Venise - Restaurant Terrazza Danieli
Réservez à l'hôtel Danieli de Venise
restaurant-gastronomique

Restaurant Terrazza Danieli dans l'hôtel

Le Terrazza Danieli se trouve au sommet de l’édifice Danielino. Le chef Gian Nicola Colucci vous servira une cuisine de première qualité, basée sur des spécialités locales mais revisitée avec des saveurs orientales. Les amateurs de vins seront ravis puisque la cave du restaurant comprend les meilleurs millésimes d’Italie et du monde. La terrasse qui, lors de la belle saison, entre Mars et Septembre, vous ouvre ses portes, propose un panorama exceptionnel sur la lagune vénitienne et sur les toits de la ville.

Hôtel Danieli Venise - Restaurant Terrazza Danieli
lounge-discotheque

Bar Dandolo dans l'hôtel

Au sein même de l’hôtel Danieli, le bar Dandolo, plusieurs fois primé, vous accueillera à toute heure de la journée. Il est magnifiquement décoré, avec des colonnes de marbres splendides et des meubles anciens vénitiens. Vous pourrez ainsi vous restaurez ou simplement prendre un cocktail dans une ambiance chic et décontractée, avec une musique de fond très agréable.

Hôtel Danieli Venise - Bar Dandolo
salles-de-reunion

Salles de Réunions / Réceptions dans l'hôtel

L’hôtel Danieli vous propose, si vous le désirez, de réservez des salles privatives pouvant accueillir jusqu’à 60 invités. Une équipe de professionnels est dédiée à chacune de ces salles pour vous aider à organiser du mieux possible l’événement que vous souhaitez, que ce soit un mariage, un dîner de gala, un repas d’affaires, etc. Chacune des salles est décorée avec élégance pour vous apporter le meilleur cadre qui soit.

Hôtel Danieli - Salle de Réunion
monument-historique-visite

Le Pont des Soupirs à 50m

A deux pas de l’hôtel Danieli, le Pont des Soupirs (ou Ponte dei sospiri en italien) est un des ponts les plus connus de Venise. Il relie les anciennes prisons au palais des Doges où les prisonniers étaient interrogés. Il tire son nom du dernier soupir exprimé par les prisonniers qui passaient devant le juge, et qui étaient ensuite conduits dans leurs cellules. Aujourd’hui c’est le lieu du romantisme par excellence, le pont sous lequel tous les amoureux se doivent de passer en gondole.

  • Coordonnées GPS : 45.43405/12.340842
Le Pont des Soupirs
monument-historique-visite

Palais des Doges à 50m

Situé sur la place Saint-Marc, le palais des Doges est un lieu incontournable de Venise. C’est un palais vénitien réalisé dans un style gothique par les meilleurs architectes de la ville et décoré par les meilleurs peintres (Le Titien, Véronèse) et les meilleurs sculpteurs (Sansovino). Découvrez l’escalier des géants, les prisons des plombs, ainsi que la cellule du plus célèbre prisonnier que le palais ait détenu : Casanova.

Palais des Doges
restaurant-gastronomique

Restaurant Do Leoni à 100m

Ce restaurant, situé à deux pas de l’hôtel Danieli, vous accueillera dans un monde qui mêle Venise à l’Angleterre. Il s’agit là d’une des meilleures tables de la ville, dirigée par le chef Loris Indri, qui sait surprendre ses convives avec sa créativité surprenante qui revisite à merveille les spécialités traditionnelles vénitiennes. La salle à manger est magnifiquement décorée, avec ses verreries d’art et ses tableaux originaux.

Restaurant Do Leoni
monument-historique-visite

L’église de San Zaccaria à 120m

Fondée en 827 par le Doge Giustiniano Partecipazio et l’Empereur d’Orient Léon V, cette magnifique église, qui mélange style Gothique et de la Renaissance, se trouve à deux pas de l’hôtel Danieli. Elle regroupe des stalles magnifiques de Francesco et Marco di Gianpietro ainsi que des peintures splendides du Tintoret. Ne manquez pas non plus l’Orgue Callido, situé juste derrière le grand autel, qui date de la fin du XVIIIe siècle.

  • Coordonnées GPS : 45.43469/12.343673
L’église de San Zaccaria
monument-historique-visite

La Bibliothèque Marcienne à 200m

La Bibliothèque Marcienne est l’une des plus grandes d’Italie. Ce joyau de l’histoire se trouve en face du palais des Doges, sur la célèbre Place Saint-Marc et au sein d’un palais construit par Jacopo Sansovino au XVIème siècle. Elle possède l’une des plus belles et des plus riches collections de manuscrits du monde, avec notamment deux codex de l’Iliade et le manuscrit de Pline, premier manuscrit imprimé à Venise.

Biblioteca nazionale Marciana
monument-historique-visite

Place Saint-Marc à 200m

Celle qui était surnommé par Napoléon Bonaparte « le plus élégant salon d’Europe » se trouve toute proche de l’hôtel Danieli. Véritable œuvre d’art à ciel ouvert, bordée par la basilique Saint-Marc, le campanile de Saint-Marc et le palais des Doges, la place Saint-Marc est indéniablement un des lieux les plus célèbres de la « Sérénissime ». Ne manquez pas de prendre un verre en terrasse pour honorer ce lieu chargé d’histoire.

  • Coordonnées GPS : 45.434012/12.337815
Place Saint-Marc
musee

Musée Correr à 250m

Ce magnifique musée, auparavant salle de bal réalisée dans un style néoclassique, est consacré à l’histoire de l’art vénitien. C’est le musée municipal de la ville et il se trouve sur la très célèbre place Saint-Marc. De nombreuses œuvres de Giovanni Bellini ou encore d’Antonio Canova y sont exposées, ainsi que les dessins réalisés par l’architecte et peintre Francesco Bagnara dans le cadre de la construction du théâtre de la Fenice.

Museo  Correr