Hôtel Hilton Lyon

L’hôtel Hilton de Lyon est un somptueux établissement qui surplombe le Rhône et qui se situe à deux pas du parc de la tête d’Or, dans le nord de la Ville des Lumières. Implanté dans le somptueux quartier de la Cité internationale, cet hôtel de luxe vous accueille au sein de ses 197 chambres et suites décorées avec goût, dans un style moderne pour certaines et plus traditionnel pour d’autres.

Hilton Lyon
  • Restaurant gastronomique
  • Lounge Bar
  • Salle de Fitness
  • Centre de bien-être / Spa
  • Tennis
  • Musée
  • Centre d’affaires
  • Salle de réunion
  • Salle de réception
  • Golf

Au sein de l’hôtel Hilton, un centre Fitness est à votre disposition pour que vous puissiez éliminer quelques calories et reprendre ou maintenir votre forme. Pour vous détendre après l’effort, un bain à remous est également situé dans le centre de remise en forme.

Vous retrouverez également dans l’enceinte du Hilton un centre d’affaire pour vous et vos associés, ce qui sera très bénéfique si vous souhaitez organiser des événements, tels que des réunions, des conférences ou encore des expositions. Au sein de la salle de réception, vous pourrez accueillir jusqu’à 425 invités.

Pour vous restaurer, deux restaurants se trouvent dans l’enceinte même de votre établissement. Vous serez surpris par la somptueuse architecture thaïlandaise du très romantique restaurant Blue Elephant. L’autre restaurant, La Brasserie, vous accueille dans une atmosphère plus chaleureuse avec ses spécialités françaises et sa merveilleuse terrasse qui vous permettra de profiter de la vue sur le Rhône.

Hilton Lyon - Terrace de La Brasserie
Hilton Lyon - Bain à remous
Réservez à l'Hôtel Hilton de Lyon
restaurant-gastronomique

Restaurant Blue Elephant dans l'hôtel

Situé dans l’enceinte de l’hôtel Hilton de Lyon, le Blue Elephant est un restaurant d’exception dans lequel vous viendrez savourer des spécialités thaïlandaises. Vous pourrez profiter d’un déjeuner exotique entre amis ou avec vos collègues au sein d’un établissement habillé tel une maison thaïlandaise, avec un bois très foncé et un faible éclairage.

Hilton Lyon - Restaurant Blue Elephant
restaurant-gastronomique

Restaurant La Brasserie dans l'hôtel

Si vous aimez les plats français, c’est à la Brasserie du Hilton que vous trouverez votre bonheur. Vous y retrouverez d’incroyables brunchs ainsi que des dîners en plein air avec terrasse privée. Vous vous retrouverez plongés dans un établissement de charme où vous passerez un très bon moment, notamment grâce à la carte des vins qui vous offrira un choix très varié.

Hilton Lyon - Restaurant La Brasserie
lounge-discotheque

Lounge Bar Spark dans l'hôtel

Situé dans un cadre des plus modernes, le Spark est un lounge bar qui se trouve au sein même de l’hôtel Hilton de Lyon. Vous pourrez y déguster de savoureux cocktails créatifs et découvrir d’incroyables plats asiatiques ainsi que d’excellents sushis. Par ailleurs, vous aurez tous les jeudi de chaque mois des spectacles dans une atmosphère des plus détendues.

Hilton Lyon - Lounge Bar Spark
jardinsparcs

Parc de la tête d’Or à 50m

Le parc de la tête d’Or se trouve à deux pas de l’hôtel Hilton. Considéré comme l’un des parcs les plus connus de Lyon, ce parc vous accueille en bord de Rhône, au sein d’une atmosphère paisible. Un lac de 16 hectares se trouve en plein cœur du parc et vous pourrez vous balader dans le jardin zoologique ouvert au public et dans lequel se répartissent près de 400 animaux.

  • Coordonnées GPS : 45.777403/4.855214
Parc de la tête d’Or
musee

Musée d’art contemporain de Lyon à 100m

Le musée d’art contemporain de Lyon est situé à la Cité internationale, à une centaine de mètres de l’hôtel Hilton. Il s’y trouve depuis 1995 alors qu’il était jadis présent dans une aile de l’actuel musée des beaux-arts de Lyon. Vous pourrez y contempler quelques 1063 œuvres, en sachant que des expositions d’artistes contemporains y sont régulièrement organisées.

  • Coordonnées GPS : 45.784628/4.851669
Musée d'art contemporain de Lyon
musee

Maison des Canuts à 2,2 km

Situé dans le 4ème arrondissement de Lyon, à un peu plus de deux kilomètres de l’hôtel Hilton, la Maison des Canuts est un musée qui présente des métiers à tisser toujours fonctionnels issus de l’époque des canuts, des ouvriers qui tissaient de la soie à Lyon au XIXème siècle. Vous pourrez également faire des achats dans la boutique de la Maison des Canuts qui vend des produits liés à la soie.

Maison des Canuts
monument-historique-visite

Institut Lumière à 6,6km

L’Institut Lumière est composé d’un musée et d’un centre de projection. Il a pour but de conserver le patrimoine Lumière (films, livres ou encore photos). Grand admirateur d’histoire et notamment de châteaux, vous pourrez contempler la Villa Lumière qui comprend d’incroyables parquets, des lambris précieux, des mosaïques et ou encore des éléments de décor stylisés.

Institut Lumière
golf

Lyon Salvagny Golf Club à 19,8km

Situé à une vingtaine de kilomètres de l’hôtel Hilton, le Lyon Salvagny Golf Club vous accueille au sein d’un cadre somptueux, au cœur des monts du lyonnais. S’étalant sur 72 hectares, ce golf dispose de deux parcours, le premier de 18 trous et le second de 9 trous, idéal pour les débutants. De nombreux étangs jalonnent les parcours, ce qui vous promet un dépaysement total.

Lyon Salvagny Golf Club