Hôtel La Cigale Doha

Situé à 10 minutes en voiture de l’aéroport et à 10 minutes de l’extrême centre de la ville, cet hôtel jouit d’un emplacement idéal, bien que quelque peu éloigné de la côte. La Cigale Hotel se trouve au sein d’un établissement à l’architecture atypique et appréciée. Cet hôtel de luxe se trouve ainsi à deux pas de la bien connue Corniche de Doha sur laquelle vous pourrez vous balader et profiter d’une vue imprenable sur le golfe Persique.

Hôtel La Cigale Doha
  • Piscine intérieure
  • Fitness / Remise en forme
  • Espace bien-être / Spa
  • Lune de miel
  • Lounge Bar / Discotheque
  • Centre d'affaires
  • Service de conciergerie
  • Jacuzzi
  • Salles de soins
  • Parking privatif

Les 225 chambres de l’hôtel La Cigale offrent une vue sur la ville de Doha et présentent une décoration à la fois sobre, au sens noble du terme, et luxueuse, ponctuée de touches traditionnelles. Elles sont notamment dotées d’une literie de premier choix et sont équipées d’une cuisine comprenant un réfrigérateur.

Pour vous détendre, vous pourrez profiter des bienfaits du jacuzzi, situé juste à côté de la magnifique piscine couverte, ou bien du sauna qui est tout simplement magnifique. Un centre de bien-être proposant 6 salles de soins est également mis à votre disposition pour tous soins du visage ou du corps.

Pour vous restaurer, rendez-vous dans le restaurant de l’hôtel, Le Centrale, qui vous propose des plats méditerranéens. Vous pourrez également apprécier de bons vins et des cocktails au bar Sky News, tout en profitant de la vue panoramique et du confort qu’offre sa terrasse, au 15ème étage de l’édifice.

Hôtel La Cigale Doha - Hall
Hôtel La Cigale Doha - Suite Royale
Réservez à l'Hôtel La Cigale de Doha
restaurant-gastronomique

Restaurant Le Centrale dans l'hôtel

Ce restaurant, présent au 1er étage de l’hôtel La Cigale, présente à la fois une décoration moderne et sophistiquée, mais dans une ambiance décontractée. Il est très accueillant de par les tons chauds et colorés qui ont été utilisés pour la décoration. Il vous sera servi une cuisine méditerranéenne, avec notamment un excellent buffet de fruits de mer. Vous pourrez même y suivre quelques rencontres sportives sur les écrans plats présents dans la salle.

Hôtel La Cigale Doha - Restaurant Le Centrale
lounge-discotheque

Madison’s Piano Bar dans l'hôtel

Ce bar, présent au sein de l’hôtel La Cigale, est tout simplement magnifique, notamment depuis qu’il a été entièrement rénové. C’est un endroit chic, élégant, qui accueille une clientèle VIP dans un cadre tout simplement magnifique regroupant des petits fauteuils de toutes les couleurs, des lustres scintillants, des nuances de bleus qui semblent vous plonger dans les fonds marins du golfe ou encore le grand piano. Vous pourrez même y manger puisqu’il comprend une petite salle de restaurant qui vous servira d’excellents sushis et fruits de mer.

Hôtel La Cigale Doha - Madison's Piano Bar
lounge-discotheque

Sky View Bar dans l'hôtel

Ce bar est situé sur le toit de l’hôtel La Cigale, vous offrant alors une vue imprenable sur les toits de Doha. La décoration est vraiment soignée, avec ces nuances de bleus et de violets qui vous offre un cadre féérique. L’ambiance est assez décontractée, avec une musique jazz qui accompagnera vos soirées. N’hésitez pas à réserver si vous ne voulez pas manquer de place, l’endroit étant très prisé.

Hôtel La Cigale Doha - Sky View Bar
shopping

Centre commercial Royal Plaza à 850m

Situé à deux pas de l’hôtel La Cigale, le Royal Plaza est un centre commercial très en vogue à Doha. Il est notamment très convoité en raison des nombreuses boutiques de luxe qu’il accueille. Les plus grandes marques mondiales y sont présentes comme Christian Dior, Hugo Boss, Bvlgari, Calvin Klein, Cacharel, Dolche & Gabana, Guy Laroche, Gucci, etc.

Royal Plaza
shopping

Souq Waqif à 3,5km

Situé au cœur de Doha, à proximité de la célèbre Corniche de Doha, le Souq Waqif est un des plus importants marchés de Doha. Il a été restauré récemment, et vous y trouverez de nombreux restaurants pour vous restaurer ainsi que des bars. Vous pourrez y acheter toutes sortes de produits comme des vêtements, des étoffes, des bijoux, des parfums mais pas seulement. C’est aussi un endroit important de l’art islamique avec des galeries d’art, des salles d’exposition mais aussi des concerts live.

  • Coordonnées GPS : 25.286785/51.532379
Souq Waqif
shopping

Gold Souq à 3,7km

A deux pas de l’hôtel La Cigale, c’est une véritable attraction en soi qui vous est proposée avec le Gold Souq. Ce marché est tout simplement impressionnant tant il rassemble de bijoux et d’autres créations artisanales en or. C’est une véritable caverne d’Ali Baba ! Même si vous n’avez pas envie d’acheter les objets qui vous sont présentés, vous pourrez vous y rendre tant cela vaut le détour.

  • Coordonnées GPS : 25.285776/51.536669
Gold Souq
musee

Le Musée d’Art Islamique de Doha à 4,6km

Ouvert au public en 2008, il s’agit là tout simplement du plus grand musée de Doha, qui regroupe une collection d’œuvres issues de l’art islamique et qui remontent pour certaines au VIIème siècle. Il s’étend sur 45 000 m² et se trouve juste à côté du port de Doha. Ce musée comprend une grande bibliothèque regroupant des manuscrits anciens et expose également des textiles et des céramiques qui retracent l’histoire du pays.

  • Coordonnées GPS : 25.295458/51.539047
Le Musée d’Art Islamique de Doha
restaurant-gastronomique

Restaurant Quisine à 5km

A proximité de l’hôtel La Cigale, vous aurez le plaisir de trouver une des meilleures tables de la ville. La Quisine est dirigée par Guy Savoy qui jouit d’une très bonne réputation à l’international avec ses restaurants à Paris, Singapour ou encore Las Vegas. Ce n’est donc pas étonnant que ce dernier restaurant connaît lui aussi un franc succès à Doha, puisque sa cuisine est aussi bien dressée que savoureuse.

Restaurant Quisine Doha
jardinsparcs

Zoo de Doha à 9,4km

Situé à proximité de l’université de la ville de Doha, le zoo de Doha s’étend sur près de 42 hectares et vous propose de découvrir 147 espèces différentes, assez traditionnelles pour certaines mais plus originales et peu communes pour d’autres comme certains animaux du désert. Ce ne sont au total pas moins de 1500 animaux que vous pourrez contempler au cours de votre ballade sur les chemins du zoo.

Zoo de Doha