Hôtel Le Royal Lyon

Situé sur la place Bellecour, l’hôtel Le Royal est niché dans un bâtiment haussmannien construit en 1893 par Prosper Perrin. Disposant de 74 chambres et suites magnifiquement décorées, cet hôtel de luxe se trouve sur la presqu’île lyonnaise, entre le Rhône et la Saône. Vous serez ainsi idéalement placé, en plein cœur de la Ville des Lumières et à proximité de nombreux monuments historiques lyonnais.

Le Royal Lyon
  • Restaurant gastronomique
  • Lounge Bar
  • Centre d’affaires
  • Salle de réunion
  • Parking privé
  • Vue d'exception
  • Shopping
  • Golf

Décorées avec beaucoup d’élégance, les différentes chambres et suites de l’hôtel Le Royal vous proposent tout le confort possible. Certaines d’entre elles vous offrent une vue imprenable sur la place Bellecour, tandis que les autres donneront sur la magnifique cour intérieure de l’hôtel.

Si vous vous rendez à Lyon pour des raisons professionnelles, l’hôtel peut mettre une salle de réunion à votre disposition. Entièrement équipée, elle vous permettra de vous réunir avec vos collaborateurs dans une ambiance luxueuse, en plein cœur de la Ville des Lumières.

Pour vous restaurer, vous découvrirez au sein de l’hôtel Le Royal le restaurant L’institut, un établissement proposant des plats réalisés par les chefs de l’Institut Paul Bocuse et qui raviront vos papilles. Outre le restaurant, l’hôtel dispose également d’un lounge bar, appelé Côté Bellecour, qui vous proposera de succulents vins et champagnes tout en vous offrant une vue imprenable sur la place Bellecour.

Le Royal Lyon - Chambre 2
Le Royal Lyon - Salle de réunion
Réservez à l'Hôtel Le Royal de Lyon
restaurant-gastronomique

Restaurant L’institut dans l'hôtel

Créé par Paul Bocuse, célèbre cuisinier lyonnais, le restaurant L’institut est un restaurant-école qui forme des étudiants en restauration au métier de chef cuisinier. Vous pourrez y déguster de succulents plats réalisés par de jeunes cuisiniers plein d’ambitions culinaires. Un espace « École de cuisine pour amateurs gourmands » est également présent dans l’établissement et vous permettra d’assister à des cours de cuisine et de déguster vos chefs-d’œuvre.

Restaurant L'institut
lounge-discotheque

Lounge Bar Côté Bellecour dans l'hôtel

Situé dans l’enceinte de l’hôtel Le Royal, le lounge bar Côté Bellecour vous accueille à toute heure de la journée dans une ambiance chaleureuse et cosy. Cet espace feutré, possédant une décoration rouge du sol au plafond, vous propose de déguster différents vins, champagnes ou spiritueux au rythme d’une musique jazz.

Lounge Bar Côté Bellecour
monument-historique-visite

Place Bellecour à 10m

L’hôtel Le Royal est situé sur la place Bellecour, la plus célèbre place lyonnaise. De nombreux événement y sont organisés au fil de l’année, dont notamment la traditionnelle fête des Lumières durant le mois de décembre. Cette place est l’une des plus grandes places piétonnes d’Europe et possède en son centre une statue du roi Louis XIV sur son cheval.

  • Coordonnées GPS : 45.757583/4.832075
Place Bellecour
monument-historique-visite

Vieux Lyon à 600m

Comme dans la plupart des villes française, Lyon possède un vieux quartier. Le Vieux Lyon se trouve au pied de la colline de Fourvière, de l’autre côté de la Saône. Divisé en trois quartiers, le Vieux Lyon regorge de monuments historiques à visiter, tels que la cathédrale Saint-Jean, les différentes traboules qui jalonnent les rues ou encore les nombreux restaurants typiques lyonnais appelés bouchons.

  • Coordonnées GPS : 45.76242/4.827443
Vieux Lyon
musee

Musée des Beaux-Arts de Lyon à 1,3km

Niché sur la place des Terreaux, non loin de l’hôtel Le Royal, le Musée des Beaux-Arts de Lyon vous ouvre ses portes et vous accueille au sein de ses 70 salles. Situé en plein cœur de la Ville des Lumières, dans une ancienne abbaye, ce musée abrite différentes collections d’objets et vous permettra de retracer l’histoire de l’Homme, de l’Égypte antique jusqu’à nos jours.

  • Coordonnées GPS : 45.7671686/4.833537
Musée des Beaux-Arts de Lyon
shopping

Passage Thiaffait à 1,6km

Le passage Thiaffait est un lieu très connu dans le monde de la mode lyonnaise. En effet, le village des créateurs s’y trouve et rassemble de nombreux jeunes créateurs. Du mercredi au samedi après-midi, les différentes boutiques du passage Thiaffait vous ouvrent leurs portes pour vous permettre de faire du shopping en toute quiétude, dans l’un des quartiers les plus animés de Lyon.

Passage Thiaffait
restaurant-gastronomique

Restaurant La Mère Brazier à 1,8km

Si vous êtes à la recherche d’une très bonne adresse culinaire dans Lyon, le restaurant La Mère Brazier est fait pour vous. Seul restaurant lyonnais doublement étoilé dans le Guide Michelin, cet établissement, dirigé par le chef Mathieu Viannay, vous accueille dans une ambiance cosy. Créé en 1921, le restaurant La Mère Brazier vous propose des plats gastronomiques de très bonne facture.

Restaurant La Mère Brazier
golf

Golf Blue Green à 9,4km

Situé à l’extérieur de Lyon, à environ 9 kilomètres de l’hôtel Le Royal, le Golf Blue Green dispose d’un parcours assez simple de 18 trous, par 70, qui ravira les débutants et les amateurs. Pour peaufiner votre entraînement dans cet environnement de verdure, deux practices de golf sont également présents dans l’enceinte du Blue Green, un en extérieur et l’autre qui est couvert.

Golf Blue Green Lyon