Hôtel Luna Baglioni Venise

L’hôtel Luna Baglioni est situé à moins de 100 mètres de la place Saint-Marc, en plein cœur de Venise. Il dispose de son propre quai privé où vous pouvez débarquer en bateau et l’arrêt de Vaporetto (bateau-bus) le plus proche se situe à deux pas de l’hôtel. Cet établissement se trouve au sein d’un magnifique palais vénitien historique et fait face à l’île de San Giorgio et au bassin de San Marco.

Hôtel Luna Baglioni Venise
  • Vue d'Exception
  • Restaurant Gastronomique
  • Organisation de Mariages
  • Lune de Miel
  • Terrasses en Chambre
  • Centre d'Affaires
  • Salles de Réunion
  • Salles de Réception

Les 93 chambres et suites de l’hôtel Luna Baglioni sont aussi spacieuses qu’élégantes, décorées avec un mobilier d’époque, de magnifiques étoffes et tapisseries anciennes ainsi que des lustres en verre de Murano.

Il n’y a pas de doute, vous êtes bien dans la « Cité des Doges ». Les plus belles suites de l’hôtel disposent de terrasses avec une vue magnifique sur la lagune de Venise et le bassin de San Marco.

A l’heure de déjeuner ou de dîner, ne manquez pas le restaurant gastronomique Canova de l’hôtel, plusieurs fois primé, qui vous proposera des spécialités traditionnelles vénitiennes qui s’accordent aux produits de saison. Pour les amateurs de vins, il est doté d’une belle cave de vins italiens et internationaux. Avant cela, vous prendrez votre petit-déjeuner dans le salon Marco Polo qui est tout simplement une œuvre d’art à lui tout seul, avec ses magnifiques fresques murales et son plafond entièrement peint.

Hôtel Luna Baglioni Venise - Suite Tiziano
Hôtel Luna Baglioni Venise - Salon Marco Polo
Réservez à l'Hôtel Luna Baglioni de Venise
salles-de-reunion

Salles de Réunions / Réceptions dans l'hôtel

Si vous souhaitez organiser un événement dans un cadre magnifique, alors l’hôtel Luna Baglioni devrait répondre à vos attentes. Il vous propose 3 salles de réunion qui peuvent accueillir jusqu’à 170 invités. Elles sont dotées de tous les équipements technologiques nécessaires à la bonne tenue d’événements du genre mariages, dîners de gala, réunions d’affaires, etc.

Hôtel Luna Baglioni Venise - Salle de Réunion
monument-historique-visite

Place Saint-Marc à 50m

En bas de l’hôtel Luna Baglioni, se tient une des plus belles et plus célèbres places d’Italie et même du monde. Convoitée de tous, la place Saint-Marc est une œuvre d’art en soi, bordée par de magnifiques monuments comme le palais des Doges, le campanile de Saint-Marc ou encore la basilique Saint-Marc. Ce n’est pas un hasard si Napoléon Bonaparte la nommait « le plus élégant salon d’Europe ».

  • Coordonnées GPS : 45.434012/12.337815
Place Saint-Marc
monument-historique-visite

La Bibliothèque Marcienne à 50m

A deux pas du Luna Hotel Baglioni, ne manquez pas de visiter la Biblioteca nazionale Marciana qui propose une des plus belles collections d’ouvrages du monde, dont le manuscrit de Pline, premier livre imprimé à Venise. Située en face du palais des Doges, sur la Place Saint-Marc, au sein d’un palais imaginé par Jacopo Sansovino au XVIème siècle, c’est la plus grande bibliothèque de la ville et l’une des plus grandes d’Italie.

Biblioteca nazionale Marciana
musee

Musée Correr à 50m

A proximité de votre hôtel, découvrez ce magnifique musée, qui est en fait une ancienne salle de bal réhabilitée, au sein de l’aile Napoléon. Il est dédié à l’histoire de l’art vénitien, vous y découvrirez donc des œuvres célèbres d’artistes comme Giovanni Bellini ou encore d’Antonio Canova, mais aussi les célèbres dessins réalisés par l’architecte Francesco Bagnara dans le cadre de la construction du théâtre de la Fenice.

Museo  Correr
monument-historique-visite

Palais des Doges à 150m

Situé sur la place Saint-Marc et juste à côté du Luna Hotel Baglioni, le long du grand Canal, le Palais Ducal est un des monuments les plus célèbres de Venise. Ce palais vénitien, édifié dans un style gothique, témoigne de la grandeur des architectes, peintres et sculpteurs de l’époque. Tous les grands noms comme Le Titien, Véronèse, ou encore Sansovino ont participé à l’élaboration de ce magnifique bâtiment.

Palais des Doges
monument-historique-visite

Le Pont des Soupirs à 200m

Juste à côté de l’Hôtel Luna Baglioni, de l’autre côté du Palais des Doges, par-dessus le canal qui le sépare de sa prison, retrouvez le pont des soupirs. C’est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte pour les amoureux de Venise. S’il est aujourd’hui signe de romantisme, il en était tout autre auparavant car il était le lieu où étaient étouffés les derniers soupirs des prisonniers, avant leur placement en cellule.

  • Coordonnées GPS : 45.43405/12.340842
Le Pont des Soupirs
restaurant-gastronomique

Restaurant De Pisis à 200m

Situé au cœur de l’hôtel Bauer, le restaurant De Pisis vous proposera des spécialités vénitiennes et plus généralement méditerranéennes, basées sur des produits frais régionaux et revisités en s’inspirant de la cuisine asiatique. Vous pourrez y déguster les mets délicieux qui vous seront servis en terrasse, en profitant de la vue magnifique sur l’église de Santa Maria della Salute et la basilique Saint-Marc.

Restaurant De Pisis
theatre

Théâtre La Fenice à 250m

Véritable temple de l’opéra en Italie, le théâtre La Fenice a vu naître certains des opéras les plus célèbres du monde créés par des grands noms comme Vincenzo Bellini ou encore Giuseppe Verdi. Vous pourrez assister aux meilleurs opéras, ballets, et autres concerts. Mais c’est avant tout un lieu absolument magnifique avec sa décoration toute en rouge et or, ainsi que ses loges réparties sur 5 étages.

Théâtre La Fenice
restaurant-gastronomique

Restaurant Terrazza Danieli à 450m

Situé au sommet de l’hôtel Danieli, à proximité de l’hôtel Luna Baglioni, le restaurant Terrazza Danieli vous proposera une cuisine gastronomique raffinée, avec des plats traditionnels locaux revisités à base d’épices et de saveurs venues d’ailleurs. Pour les amateurs de vins, le restaurant possède une très belle cave, comprenant les meilleurs millésimes d’Italie et du monde.

Hôtel Danieli - Terrazza Danieli