Hôtel The Peninsula Hong Kong

Situé dans un des quartiers les plus en vogue de Kowloon, le Tsim Sha Tsui, l’hôtel Peninsula Hong Kong est une véritable légende dans la ville, et pas seulement parce qu’il a ouvert ses portes en 1928. Son savoir-faire est reconnu à l’international. L’hôtel compte près de 300 chambres et suites, dotées des équipements les plus modernes, qui offrent une vue panoramique sur la ville de Hong-Kong et sur le port Victoria.

The Peninsula Hong Kong
  • Piscine intérieure
  • Centre remise en forme
  • Espace bien être / Spa
  • Baignoire spa dans chambre
  • Boutiques dans l'hôtel
  • Restaurant gastronomique
  • Lounge bar
  • Vue d'exception
  • Service de conciergerie
  • Salles de réunion
  • Centre d'affaires
  • Parking privatif

Les chambres de l’hôtel offrent une décoration et un service qui allient le meilleur de la culture occidentale et orientale, pour vous plonger dans le luxe le plus total. Les salles de bain en marbre comprennent une magnifique baignoire spa, parfaite pour se détendre en fin de journée.

A l’heure de vous détendre, une piscine intérieure de style romain vous accueillera ainsi qu’un spa s’étendant sur 1 100 m² et un solarium. Cet hôtel est aussi un haut lieu de la gastronomie avec ses 9 restaurants et bars qui vous serviront des spécialités issues des cultures du monde (japonaise, cantonaise, française, etc.).

Depuis l’aéroport, vous pourrez rejoindre la « Grande Dame de l’Extrême Orient » en profitant des véhicules mis à votre service par l’hôtel (Rolls-Royce, Mini Cooper S) ou en empruntant la voie aérienne puisque le Peninsula possède 2 pistes d’hélicoptère sur son toit.

The Peninsula Hong Kong - Chambre Deluxe
The Peninsula Hong Kong - Le Spa
Réservez à l'Hôtel The Peninsula Hong Kong
restaurant-gastronomique

Restaurant Felix dans l'hôtel

Situé au niveau des deux derniers étages de l’hôtel The Peninsula, le Félix est à la fois un restaurant gastronomique vous proposant une cuisine contemporaine et un lounge bar des plus prisés de Hong-Kong. Il comprend un bar à vin et un bar américain, et vous servira d’excellents cocktails. La vue sur le port et la ville est tout simplement magnifique et, pour la petite anecdote, l’urinoir des toilettes est en verre avec vue sur les toits de la ville en contrebas. En un mot : vertigineux !

The Peninsula Hong Kong - Restaurant Felix
restaurant-gastronomique

Restaurant Gaddi’s dans l'hôtel

Le Gaddi’s, dirigé actuellement par David Goodridge, a ouvert ses portes en 1953 au sein de l’hôtel Peninsula de Hong Kong. Le décor, qui rappelle le vieux Hong Kong, est très authentique. La vaisselle est magnifique comme les lustres en cristal et en argent venant de Paris. Vous aurez la possibilité de voir, depuis une place privilégiée, les chefs préparer vos plats. Ils vous proposent une cuisine française ou européenne revisitée. Pour les amateurs de vin, la cave à vin est parmi les meilleures et les plus fournies de la ville.

The Peninsula Hong Kong - Restaurant Gaddi's
restaurant-gastronomique

Restaurant Ah Yat Harbour View à 300m

Au cœur du célèbre quartier de Tsim Sha Tsui, à proximité de l’hôtel The Peninsula, découvrez ce restaurant qui a été primé de deux macarons au dernier guide Michelin. C’est indéniablement un des meilleurs restaurants chinois de la ville, qui vous propose une cuisine de qualité réalisée à partir de produits d’exception tels que l’aileron de requin ou l’ormeau. La vue sur le port Victoria est également absolument magnifique.

  • Contact : +852 2328 0983
  • Coordonnées GPS : 22.297078/114.171889
Ah Yat Harbour View
restaurant-gastronomique

Restaurant Spoon by Alain Ducasse à 300m

A deux pas de l’hôtel The Peninsula, découvrez le restaurant doublement étoile d’Alain Ducasse. Les décors sont élégants et les mets proposés sont de la plus grande finesse. Là où l’innovation semble être le maître mot, la cuisine proposée allie parfaitement les spécialités traditionnelles asiatiques à la cuisine française. Ne manquez pas de vous attardez sur la cave à vin en transparence, qui devrait ravir les amateurs de vins.

Spoon by Alain Ducasse
monument-historique-visite

Avenue des stars à 300m

Vous n’êtes pas à Hollywood mais vous vous y croirez. L’avenue des stars est ni plus ni moins que le Walk of Fame de Los Angeles. Sur cette avenue piétonne, située en bord de mer, vous pourrez observer les nombreuses empruntes et statues de stars venant de Hong Kong. Cet endroit est parfait pour se balader ou faire du sport dans un cadre agréable, avec une vue magnifique.

  • Coordonnées GPS : 22.293385/114.175027
Avenue des stars
shopping

Centre commercial K11 Shopping Mall à 400m

Ce centre commercial, qui s’autoproclame premier « art mall » au monde, c’est-à-dire premier centre commercial à intégrer des éléments artistiques et culturels au sein même de sa structure. Il s’étend sur 6 étages et regroupe majoritairement des boutiques de mode « classiques » et quelques boutiques de luxe. Il est l’hôte également de plus de 20 restaurants qui vous permettront de vous restaurer lors d’une séance de shopping.

K11 Shopping Mall
jardinsparcs

Parc de Kowloon à 400m

A proximité de l’hôtel The Peninsula, vous pourrez trouver le moyen de vous échapper au milieu d’un espace de verdure au cœur même de la ville de Kowloon. Le Parc de Kowloon est encore l’hôte de vestiges de la dynastie des Qing puisque vous y observerez des monuments anciens et des œuvres d’art restaurés qui datent de cette époque. C’est vraiment un endroit idéal pour se changer les idées sans avoir à sortir de la ville.

  • Coordonnées GPS : 22.300929/114.169983
Parc de Kowloon
musee

Musée de l’espace de Hong Kong à 1,2km

Le Musée de l’espace de Hong Kong, situé à proximité de l’hôtel The Peninsula vous ouvre ses portes chaque jour de la semaine. Il vous propose une visite dans l’espace, à la découverte de l’histoire de la recherche en matière d’astronomie. C’est un lieu très enrichissant, où vous pourrez mesurer les avancées technologiques aux travers des installations présentes sur place.

Musée de l’espace de Hong Kong
musee

Musée de l’histoire de Hong Kong à 1,2km

Ouvert tous les jours sauf le mardi, le musée de l’histoire de Hong Kong devrait vous en apprendre un peu plus sur l’histoire et même la préhistoire de la ville, et plus généralement de la Chine. Vous pourrez arpenter le musée entre les 8 différentes salles à thèmes, découvrir l’histoire géologique du pays et visionner de nombreuses vidéos instructives.

Musée de l’histoire de Hong Kong
golf

Le golf de Clearwater Bay & Country Club à 24,7km

Découvrez sur la péninsule Water un golf proposant un parcours de 18 trous et un panorama absolument magnifique. Le parcours assez montagneux présente des difficultés techniques assez intéressantes, et est ouvert au public à certains moments, ce qui est loin d’être le cas de tous les golfs à Hong Kong. Il dispose également d’une marina et d’une piste d’hélicoptère qui vous faciliteront l’accès.

Le golf de Clearwater Bay & Country Club