Hôtel The Torch Doha

L’hôtel The Torch se situe au sein de la capitale du Qatar, Doha, et présente une architecture atypique, en forme de de torche comme son nom l’indique. Il se trouve juste à côté de l’Aspire Zone et du Khalifa International Stadium, et est notamment relié directement au Villagio, le plus grand centre commercial de la capitale. Situé un peu à l’extérieur de la ville, vous serez tout de même très proche de la mer.

Hôtel The Torch Doha
  • Piscine à débordement
  • Fitness / Remise en forme
  • Espace bien-être / Spa
  • Lounge Bar
  • Service de conciergerie
  • Centre d'affaires
  • Parking privatif

L’hôtel se trouve dans un bâtiment de 300 mètres, ce qui offre à ses hôtes une vue panoramique à 360°, ce qui vous permettra d’admirer le golfe Persique. Les 163 chambres du Torch Doha sont décorées dans un style contemporain, très luxueux. La décoration est notamment sublimée par un jeu de lumières d’ambiance de 12 couleurs différentes qui habillent la pièce pour un rendu encore plus surprenant.

Pour vous détendre, vous pourrez vous rendre dans la piscine à débordement de l’hôtel ou vous prélasser dans son jacuzzi ou son sauna. Vous pourrez également profiter d’un centre de bien-être avec un institut qui vous proposera des soins, ainsi qu’un centre de remise en forme doté des dernières installations à la pointe de la technologie.

Pour vous restaurer, l’hôtel est propriétaire de 3 restaurants, 3 lounge bars et un café. Vous pourrez vous rendre au Panorama, au 50ème étage de l’édifice, ou au Three Sixty, au 47ème, qui vous offrent une vue imprenable sur la ville.

Hôtel The Torch Doha - Hall
Hôtel The Torch Doha - Chambre Deluxe
Réservez à l'Hôtel The Torch de Doha
restaurant-gastronomique

Restaurant Flying Carpet dans l'hôtel

Ce restaurant, situé au sein du l’hôtel the Torch, vous propose une cuisine internationale. Il met à votre disposition un buffet en libre service avec des fruits de mer et des salades de la plus grande fraîcheur et de la plus grande qualité. Le service est extrêmement professionnel et très attentionné, l’ambiance du restaurant est calme et détendue. Cependant, veuillez noter qu’ils ne servent pas d’alcool.

Hôtel The Torch Doha - Restaurant Flying Carpet
tennis

Aspire Zone à 10m

The Torch Doha est tout simplement situé au cœur de l’Aspire Zone, un complexe sportif aussi connu sous le nom de Doha Sports City. Il a été créé en 2003 et a notamment accueilli les Jeux Asiatiques en 2006. Il est l’hôte d’un stade de 50000 places, d’une piscine olympique et de l’Aspire Dome, un stade couvert qui comprend pas moins de 13 terrains de sport.

Aspire Zone
shopping

Centre commercial Villaggio Shopping Mall à 50m

Au pied de l’hôtel The Torch, vous trouverez un centre commercial hors du commun puisqu’il s’agit d’un véritable petit Venise. Vous pourrez emprunter des gondoles pour arpenter les canaux au sein même de l’établissement. L’architecture et les boutiques sont tout simplement magnifiques. Vous y trouverez toutes les plus grandes marques internationales comme Cartier ou Louis Vuitton.

  • Coordonnées GPS : 25.260357/51.443328
Centre commercial Villaggio Shopping Mall
jardinsparcs

Zoo de Doha à 4,9km

Situé à proximité de l’université de la ville de Doha et non loin de l’hôtel The Torch Doha, le zoo de Doha couvre une surface de près de 42 hectares et vous permet de découvrir plus de 1500 animaux. C’est un lieu où se côtoient près de 150 espèces du monde entier, que ce soient des reptiles, des volatiles, des mammifères, etc. Vous y trouverez des espèces locales du désert qui se font de plus en plus rares.

Zoo de Doha
shopping

Centre commercial Royal Plaza à 8,7km

A proximité de l’hôtel The Torch Doha, vous trouverez le Royal Plaza, un centre commercial des plus prisés à Doha. Vous y trouverez tout simplement toutes les plus grandes marques de luxe comme Bvlgari, Hugo Boss, Christian Dior ou encore Cacharel. C’est probablement le meilleur endroit de la ville si vous recherchez ce type de boutiques. Il propose également un cinéma si vous souhaitez vous détendre.

Royal Plaza
restaurant-gastronomique

Restaurant Quisine à 14km

Lors d’une sortie sur la Corniche de la ville, vous devriez vous rendre au restaurant la Quisine, dont le chef est tout simplement Guy Savoy. Il vous proposera une cuisine gastronomique toute aussi excellente que celle servie dans ses autres restaurants à Singapour, Paris ou encore Las Vegas. Le service est aux petits soins et les plats sont aussi beaux que bons, d’où la très bonne réputation du restaurant dans la ville.

Restaurant Quisine Doha